X-Men Days Of Future Past : Un retour en force

Sortie : 21 Mai 2014 Type : Action , Science fiction Réalisateur : Bryan Singer Avec : Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Omar Sy   ... Durée : 2H10

Sortie : 21 Mai 2014
Type : Action , Science fiction
Réalisateur : Bryan Singer
Avec : Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Omar Sy …
Durée : 2H10

Synopsis : 

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants

Critique de Cyril : 9/10

Souvenez-vous des deux premiers X-Men déjà réalisés par Bryan Synger, ils comportaient à l’époque un casting fabuleux. On y découvrait Hugh Jackman, Halle Berry Sirs Ian McKellen et Patrick Stewart mais aussi Anna Paquin et James Marsden. Il y 3 ans Matthew Vaughn, nous livrait un commencement avec des stars montantes du cinéma entre James McAvoy, Michael Fassbender, Nicholas Hoult et Jennifer Lawrence. Cette année on mélange les deux castings avec aux manettes Bryan Singer. Le pari est donc de taille mais est-il réussi?

Après le succès de X-Men: First Class, nous retrouvons cette année nos héros pour une nouvelle aventure et pas des moindres. Logan retourne dans le passé afin de combattre une terrible menace: Les Sentinelles. C’est avec plaisir que nous retrouvons Hugh Jackman sous les traits d’un Wolverine plus déterminé que jamais, ce rôle lui colle parfaitement à la peau. James McAvoy interprétera un Charles-Xavier désemparé et détruit dû à certains événements tandis que Michael Fassbender incarnera un Magneto prêt à tout pour accomplir sa tâche. Jennifer Lawrence nous bluffera une fois de plus de par son charme et son charisme dans une telle production. Pour les nouveaux personnages, on retiendra notamment Bolivar Trask interprété par Peter Dinklage qui nous étonnera par son dynamisme. Une autre bonne surprise QuickSilver (Evan Peters) qui apportera sa touche d’humour et que l’on impatiente déjà de revoir. Enfin, Omar Sy qui joue Bishop nous prouve qu’il est tout à fait à l’aise pour jouer dans un film de cette envergure.

A travers ce voyage, nous serons transportés par une musique incroyable. On en prendra plein la vue grâce à des décors magnifiques mais aussi par des scènes d’action dynamiques et bien amenées. De par ce dynamisme l’intrigue n’en sera que renforcée et l’on prendra plaisir à suivre cette incroyable aventure. Le seul petit bémol sera la 3D qui n’est pas forcément utilisée à sa juste valeur.

Avec ce nouvel opus des X-Men, Bryan Singer nous livre une nouvelle fois un film des plus épiques que l’on a déjà envie de revoir. Avec un tel casting difficile de s’ennuyer et l’on prendra plaisir à revoir certains de nos mutants favoris. Bien évidemment ne pas oublier de rester jusqu’à la fin du générique pour découvrir un nouveau personnage. Donc rendez-vous le 21 mai dans vos salles de cinéma pour cette folle épopée. Pari réussi.