Maléfique : Envoutés par ses premières images

Sortie : 28 Mai 2014 Type : Fantastique Réalisateur : Robert Stromberg Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites ... Durée : 2H15

Sortie : 28 Mai 2014
Type : Fantastique
Réalisateur : Robert Stromberg
Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites …
Durée : 2H15

Ce matin se tenait un événement de taille, eh oui quelques chanceux ont pu découvrir en exclusivité les premières images de Maléfique, le prochain Disney qui sortira le 28 Mai prochain et également pu assister à la conférence de presse en présence des deux rôles clés du film : Angelina Jolie et Elle Fanning.

photo 4-6

Maléfique réalisé par Robert Stromberg plus connu du coté technique (chef décorateur/ Superviseur des effets visuels.. ),  signe ici son premier film en tant que réalisateur. Il a des atouts de charme à ses cotés notamment en tête d’affiche puisqu’on y retrouve Angelina Jolie qui joue le rôle titre Maléfique, qui est compagnée de Elle Fanning (soeur de Dakota Fanning) star très plébiscitéd des adolescents qui joue le rôle Aurore.

Vous l’aurez donc compris, le film traite du célèbre conte La Belle au Bois Dormant mais attention ici, nous découvrons le conte d’un autre point de vue, celui de la méchante. Eh oui, qui est-elle vraiment ? Rendez-vous au cinéma pour découvrir la réponse.

Revenons sur cette journée placée sous le signe du film Maléfique.

Nous avions donc rendez-vous à 12h au Cinéma Publicis pour découvrir 20 minutes d’extraits tirées du film. Ce fut exactement 5 extraits venants dans l’ordre chronologique du film qui nous était projetés. A travers des décors à la fois sombres et féeriques, on y découvre une Angelina Jolie très charismatique dans son rôle de méchante de sorcière, qui vous fera frissonner par moments de peur et une douce et lumineuse Elle Fanning qui sera parfaitement joué le rôle de la jeune Aurore à la fois curieuse et frivole. Vous serez enivré par le décors et les effets spéciaux qui sont très impressionnants dès le début du film.

Ce premier avant-goût est plutôt très satisfaisant, nous attendons maintenant la sortie du film le 28 mai pour vous en dire plus.

Pour clôturer la journée en beauté, nous avions rendez-vous dans un célèbre palace parisien afin d’assister à la conférence de presse.

photo 3-10

Angelina Jolie et Elle Fanning ont su charmer l’assistance dès leur arrivée. Nous pouvions même remarquer la complicité entre les deux actrices qui était amusante à voir.

Entre la classe et l’élégance d’Angelina et le sourire d’Elle, la conférence a pu débuter.

photo 2-17

Une vidéo sera d’ailleurs postée très prochainement sur notre site afin que vous n’en manquiez pas une miette. Voici en attendant quelques points qui ont été abordés.

Quel est le personnage issu de l’univers Disney qu’elles affectionnent le plus ? Pour Elle Fanning, la réponse est claire, il s’agit de Cruella d’Enfer. Rappelez-vous la méchante dans les 101 Dalmatiens qui rêvait d’une chose faire un manteau en peau de Dalmatiens, pas mal comme méchante n’est-ce pas ?! Pour Angelina Jolie, son rêve est exaucé et oui Maléfique est son personnage préféré, une coïncidence en or qu’elle a su saisir.

photo 5-7

Elle Fanning a également parlé de son expérience en tant que princesse et oui quelle petite fille n’a pas rêvé de venir une belle Princesse attendant sagement son prince charmant. Pour Elle, c’était un rêve qu’elle a eu du mal réaliser tellement elle était heureuse de cette nouvelle. D’ailleurs Angelina l’a félicité pour sa performance. photo 3-11

Elle a également confié une petite anecdote sur le tournage, ce n’est pas un spoil à moins que vous ne connaissiez pas le conte donc si c’est le cas stoppez vous là. Lors de la scène du fuseau, la lumière était tellement présente qu’elle n’a pas pu voir l’aiguille à laquelle elle devait se piquer. Quant à Angelina, elle nous a un peu parlés de l’expérience de sa fille Vivienne qui joue le rôle d’Aurore enfant et la petite demoiselle a adoré se prêter au jeu (Une petite actrice dans l’âme … Affaire à suivre)

Nous vous laissons découvrir le reste en image prochainement mais on peut déjà vous dire que Maléfique sortira sur les écrans le 28 mai prochain et qu’à notre avis, c’est un film à ne pas rater et à découvrir en famille.

Un Grand Merci à Disney et Heaven pour ce très bel événement !!