Disney Infinity : Un jeu enchanteur et envoutant !!

En septembre dernier, un jeu événementiel pour petits et grands sortait dans les bacs, il s’agissait de Disney Infinity. Il nous a fallu très peu de temps après sa sortie, pour que nous nous décidions de nous lancer nous aussi dans cette nouvelle aventure.

Au vu d’une petite offre adhérent sur le pack de Démarrage à la Fnac en Septembre dernier, nous n’avons pas pu résister à découvrir cette nouvelle licence.

disney infinityOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dès l’ouverture du pack de démarrage en plus du jeu traditionnel, on remarque immédiatement trois figurines à l’aspect sympathique : Sully issu de l’univers Monstres et Compagnie, Jack Sparrow issu de l’univers Pirates des Caraïbes et Monsieur Indestructible issu de l’univers des Indestructibles. Ces trois figurines sont identiques quelque soit la version choisie (PS3-XBOX ou encore Wii ou Wii U).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite , nous retrouverons une sorte de jeton soit rond ou hexagonale (cela dépend sur quel jeton vous tombez) appelé un Power Disc qui viendra débloquer soit un véhicule, un thème, un pouvoir ou gadget issu de l’univers Disney.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y trouve également un socle assez fin (avec un fil assez long, c’est un point important s’il on souhaite éloigner un peu le socle de la télé) qui nous servira pour poser le ou les personnages avec lesquels nous souhaitons jouer (deux maximum) ainsi que la possibilité d’utiliser un power disc. Un trophée sera également présent afin d’accéder aux aventures de chacun des trois personnages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour terminer, vous trouverez la notice et une carte avec un code pour accéder au jeu en ligne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir branché le socle (en USB), mis le jeu dans la console nous sommes enfin prêt à plonger dans cette nouvelle aventure.

Ne soyez pas inquiet, vous serez guidé pas à pas au sein du jeu. On sera très vite immergé au sein de ce monde très coloré où les différents univers de Disney se mélangent. Vous pourrez ainsi faire de l’éléphant avec Jack Sparrow ou encore tirer au laser avec Sully. Tout se mélange et devient possible… Vient s’ajouter à cela des missions propres à chaque personnage mais qui seront accessibles à l’autre personnage présent.

Ces missions peuvent être des courses, des défis, des labyrinthes…. bref un monde fou et tellement fun s’ouvre à vous.

Parlons ensuite de la Toy Box, il faut savoir que Disney Infinity est un jeu ultra créatif qui vous permettra de créer votre monde comme bon vous semble. Vous pourrez construire, déplacer, piloter, vous amusez au sein de votre monde qui est unique car ce sera vous qui l’aurez confectionné et amélioré.

Bien entendu plus vous aurez de personnages, de power discs plus les possibilités s’ouvriront à vous.

Il vous faudra donc acheter si vous le souhaitez d’autres personnages vendus séparément ou en pack ainsi que des powers discs (vendu par 2 dans un sachet surprise) pour accéder à des contenus exclusifs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment ne pas craquer sur des petites bouilles aussi mignonnes que celle des personnages de Disney Infinity… Il faut avouer que nous sommes devenus collectionneurs de ces personnages à la fois ludique et visuellement splendides. Nous avons donc craqué pour pas mal d’entre elles, il faut également savoir qu’une deuxième vague de personnages est sortie en fin d’année, ce qui n’a pas simplifié notre choix..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons donc opté pour quelques une d’entre elle au fil du temps (il faut avouer la collection s’agrandit de mois en mois). Nous vous laissons les découvrir en photos en fin d’article. 

D »autres figurines cette fois-ci totalement transparentes sont également disponibles se sont des personnages boosté, nous n’en avons pas à vous montrer car malgré le coté boosté nous n’avons pas succombé à leur charme.

On notera également la sortie exclusive de power disc version collector tel que le Peter Pan disponible uniquement chez Auchan ou le Picsou chez Toys’R’Us.

Au final, Disney Infinity nous aura totalement envoûté que ce soit par son coté collectible ou jeu-vidéo. On retombera vite en enfance et on passera des heures à créer notre toy box ou à affronter des amis dans des défis incroyables…. Bref notre créativité est enfin exploitée à travers cet univers totalement enchanteur. Nous n’espérons qu’une chose maintenant une multitude de nouveaux personnages pour étendre encore plus notre créativité…