Critique Hunger Games : L’Embrasement

Sortie  : 27 novembre 2013 Type : Action , Drame , Science fiction Réalisateur : Francis Lawrence Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth… Durée : 2h20

Sortie : 27 novembre 2013
Type : Action , Drame , Science fiction
Réalisateur : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth…
Durée : 2h20

Synopsis : 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Critique de Cyril : 8/10 

Il y a 2 ans, nous découvrions pour la première fois les aventures de Katniss qui rappelez-vous, décida de se porter volontaire à la place de sa jeune soeur afin de participer aux Hunger Games. Cette année, les aventures de cette dernière continuent et c’est avec plaisir que nous retrouvons l’Oscarisée Jennifer Lawrence qui revient sous les traits de la jeune héroïne, Katniss, Josh Hutcherson son fidèle acolyte lors du premier opus est de retour, Liam Hemsworth, Woody Harrelson ou Elisabeth Banks sont également de retour. Quelques nouvelles têtes font également leur apparition telle que le regretté Philip Seymour Hoffman, Jena Malone ou encore Sam Claflin. Est-ce que ce nouvel opus arrivera une nouvelle fois à nous convaincre?

Pour cette suite, le réalisateur de « Je Suis Une Légende » prend la relève pour ce nouvel opus et les deux derniers volets de cette saga. Le film se déroule peu de temps après premier. Nous retrouvons une Katniss plus mûre et encore plus forte tant moralement que physiquement. Elle devra faire face à de nombreux choix et subir l’engouement qu’elle a créé avec Peeta. Ce dernier devra également affronter cette célébrité pas évidente mais sera faire preuve d’audace et s’affirmer. De nouveaux personnages feront également leur apparition comme la rebelle et intrépide Johanna Mason  incarné par la prometteuse Jena Malone ou encore le malicieux Plutarch Heavensbee interprété par l’excellent Phillip Seymour Hoffman. Pour ce second volet, nous commencerons à voir les autres Districts où la pauvreté est reine. Ensuite, nos candidats évolueront dans une nouvelle arène où les décors seront très beaux et nous rappellera une forêt tropicale.

Avec ce second film de la saga, Francis Lawrence réussit son pari d’adapter le livre sur grand écran. Brutal, violent et adulte, ce long métrage doté d’un casting varié nous permet d’évoluer dans ce désastre futuriste. Nous avons qu’une hâte voir la suite.