Quand Game of Thrones s’invite au Grand Rex

photo 1-9

Hier, se tenait un événement des plus attendus : l’avant-première de la saison 4 de la série Game of Thrones (ou Le Trône de Fer si vous préférez) au Grand Rex à Paris.

Au Programme, diffusion du premier épisode de la saison 4 et venue de 3 acteurs de la série pour l’occasion : Maisie Williams alias Arya Stark, Sophie Turner alias Sansa Stark et Liam Cunningham alias Davos Mervault.

Nous avons eu la chance de gagner l’une des nombreuses places mises en jeu sur les différents sites et réseaux sociaux de Warner, OCS et Canalsat.

carton

Quelques fans étaient déjà au rendez vous tôt dans la journée mais la majorité sont arrivée au cours de l’après-midi. Lors de l’attente avant de rentrer en salle, l’ambiance se fit déjà ressentir entre musiques de la série, décors qui faisaient leur apparition sur le tapis rouge, les discussions entre fans.. bref on sentait déjà que cette soirée s’annonçait mémorable. gotattente

Puis 18h arriva enfin, et ce fut l’heure pour la multitude de fans, venue pour l’occasion des quatre coins de France de rentrer en salles. Les premiers arrivés ont eu la surprise de pouvoir assister à l’événement en orchestre, tandis que les autres, se rendirent sagement dans les étages. Arrivés dans cette salle des plus mythiques, les fans ont eu la surprise de trouver sur leur fauteuil, un tee-shirt dès plus collectors avec écrit « AVP GoT saison 4, j’y étais », ce qui rempli de joie la communauté admirateur de la série.

IMG_9524

Pendant plus d’une heure et demie, alors que la salle se remplit au fur à mesure, une ambiance folle se créée au vu des bandes-annonces, du line-up OCS, d’un making-of montrant les acteurs mimant le générique de la série à leur manière mais également d’une time-line diffusant les tweest des fans parlant de l’événement grâce au #AVPGOT.

Entre Selfies en tous genres, résumé de l’ambiance, demande en mariage, débat sur la coiffure de Maisie Williams ou tweet demandant d’applaudir pour tel ou tel acteur… les fans patientaient ainsi dans une ambiance bon enfant.

20H, les acteurs arrivèrent enfin sur le tapis noir du Grand Rex. Entre dédicaces/Photos et interviews coté journaliste, Maisie Williams, Sophie Turner et Liam Cunningham jouèrent le jeu à 100% et montraient leur plaisir d’être parmi nous.

photo 5-4

20H30 : Grand moment en salle, l’équipe arrivaient enfin sur scène et l’ambiance était à son apogée, entre cris, applaudissements, pleurs, déclarations en tout genres… ce fut une pure folie.

Pendant plus de 20 minutes, Maisie, Sophie et Liam répondirent aux questions de la présentatrice (qui a vraiment assuré) mais également à quelques questions dans le public placé en orchestre.

Puis ce fut le moment fatidique où l’équipe partit et il fut temps de découvrir enfin le premier épisode de la saison tant attendu après plus d’un an d’attente, il fut précédé par un bref récapitulatif de la saison 3.

Sans Spoiler, on peut vous dire que cet épisode annonce la couleur de cette nouvelle saison qui sera surement pleins de rebondissements et d’actions… Mais on peut vous dire une seule chose sur l’épisode, c’est qu’il est ENORME !! Il faut aussi rajouter que voir un épisode de Game of Thrones sur grand écran, ça n’a pas prix et c’est juste incroyable !!

Cet épisode sera diffusé dimanche soir aux Etats-Unis et chez nous, dès lundi sur OCS.

Nous remercions OCS, Warner, CanalSat et le Grand Rex d’avoir organisé cet événement dès plus mémorables pour les fans de cette série que l’on ne présente plus.