Clochette et la Fée Pirate : Entre modernité & tradition c’est une réussite !!

Sortie : 2 Avril 2014 Type : Animation , Famille , Aventure Réalisateur : Peggy Holmes Avec : Mae Whitman, Tom Hiddleston, Christina Hendricks … Durée : 1H16

Sortie : 2 Avril 2014
Type : Animation , Famille , Aventure
Réalisateur : Peggy Holmes
Avec : Mae Whitman, Tom Hiddleston, Christina Hendricks …
Durée : 1H16

Synopsis : 

Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue.

Critique :

Clochette et la fée Pirate est le cinquième volet de la saga consacrée à la Fée Clochette. Clochette, petite fée, connue notamment pour son rôle majeur dans Peter Pan, est de retour dans une nouvelle aventure. Après Clochette et le secret des fées, la réalisatrice Peggy Holmes reprend une nouvelle fois les rênes qui n’est pas pour nous déplaire, car le précédent opus, avait embaumé notre petit coeur. Coté voix Française, Lorie est de retour pour doubler notre petite fée chérie.

Dans ce nouvel opus, Clochette est cette fois mise un peu de coté pour se consacrer à l’une de ses congénères: Zarina. Cette petite fée, nous rappellera sans aucun doute sur certain coté, notre petite Clochette, qui essaya de révolutionner le monde par sa différence. Ici c’est dans le même esprit à part que cela s’avèrera beaucoup plus osé et plus risqué pour la communauté des Fées.

On sera vite enchanté par ce monde mêlant aventure et magie et on craquera assez facilement pour quelques personnages notamment le bébé crocodile qui vous allez voir, va faire fondre vote petit coeur de glace.

Retour aux origines pour Clochette, cette nouvelle aventure se révèlera au final être une sorte de préquel à Peter Pan. On sourira aux nombreuses références, ce qui nous donnera envie de se replonger dans toutes ces aventures au coeur du pays imaginaire.

Clochette et la Fée Pirate est au final une excellente surprise, il ne tombe pas dans le piège des suites sans intérêt. Un beau voyage à faire en famille.