Lego La Grande Aventure : C’est super génial!!!

lego

avis de cyril :  10/10

Le duo de réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller à l’origine du succès de Tempête De Boulettes Géantes, sont de retour en ce début d’année avec un très gros pari: faire un film Lego. Le casting des voix n’est pas de petite taille, puisque derrière tous ces personnages, nous retrouvons notamment Liam Neeson, Elizabeth Banks, Morgan Freeman, Will Ferrell, Chris Pratt ou encore Jonah Hill. Avec tout ce beau casting, le pari est-il réussi?

Tout au long de cette aventure, nous suivrons Emmet un simple citoyen où tous les jours il a ces petites habitudes. Celles-ci sont effectuées dans un ordre bien précis et de manière bien coordonnées avec tous ces concitoyens dans une ville parfaite gouvernée par Lord Business. Mais tout va basculer pour notre petit bonhomme jaune et la grande aventure va commencer… Beaucoup de références geek sont présentes pendant ce film d’animation, le rythme ne mollit pas une seule seconde et c’est avec un grand plaisir que nous retrouvons toutes ces petites pièces avec qui nous avons pu grandir. De plus, nous traverserons divers décors que nous connaissons bien de cet univers, tel que le Far West, les chevaliers ou encore les pirates. Et c’est avec plaisir que nous suivrons cette histoire sur une musique endiablée et une 3D plutôt sympathique.

Donc Phil Lord et Christopher Miller réussissent leur pari avec cette aventure exceptionnelle riche en émotion sur un rythme à 300%. Pas une seconde de répit pour ce long métrage Lego où les blagues s’enchaînent et les décors volent en éclats. Le casting des voix est vraiment top et les acteurs prennent vraiment plaisir à doubler. Le film plaira aux petits et aux grands. L’an passé Peter Jackson nous avait bluffé avec sa fin de La Désolation De Smaug mais celle-ci est super géniale!!! Pour conclure, nous attendons une suite avec impatience…