Godzilla et Edge Of Tomorrow : Un Roadshow qui nous en met plein la vue

Mardi 25 mars, nous avons pu assister dans les locaux de Warner France à un roadshow des plus intéressants et explosifs. Effectivement, nous avons pu découvrir en exclusivité des séquences inédites de deux films très attendus pour le mois de mai: Godzilla et Edge Of Tomorrow.

Sortie en Salles : 14 mai 2014 Type : Science fiction , Action , Aventure Réalisateur :Gareth Edwards  Avec : Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen … Durée : 1h34

Sortie en Salles : 14 mai 2014
Type : Science fiction , Action , Aventure
Réalisateur : Gareth Edwards
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen…

Pour le premier film, nous avons eu le droit à une présentation du réalisateur Gareth Edwards encore en pleine finalisation des effets spéciaux. Nous voilà ensuite plongé dans cette première séquence qui se déroule certainement au début du film. Celle-ci commence 15 ans avant les évènements qui auront lieu dans le long métrage. Afin d’éviter tout spoiler, nous ne vous en dirons pas plus et vous laisserons découvrir tout cela sur grand écran. Au vu de ces premières images, le film s’annonce riche en émotions tant sur le plan dramatique qu’au niveau du grand spectacle qui nous attend entre une bande-son qui est plutôt bruyante (ce qui n’est pas pour nous déplaire) et des scènes d’action dynamiques. De plus, nous avons pu découvrir la bande-annonce en 3D qui s’annonce plutôt bien maîtrisée. On attend donc avec impatience ce film qui s’annonce déjà épique.

Sortie en Salles: 28 mai 2014 Type : Science fiction , Aventure , Action Réalisateur : Doug Liman Avec : Tom Cruise, Emily Blunt, Charlotte Riley …

Sortie en Salles: 28 mai 2014
Type : Science fiction , Aventure , Action
Réalisateur : Doug Liman
Avec : Tom Cruise, Emily Blunt, Charlotte Riley …

En ce qui concerne le second, nous avons eu le droit à une petite présentation de Tom Cruise qui nous a expliqué que le projet datait d’environ 4 ans et qu’il était tiré d’un manga. Ensuite, nous avons appris qu’Emily Blunt avait dû suivre un entraînement de 4 semaines afin de pouvoir notamment porter l’exo-squelette de 50 kg. Pour finir, l’acteur Top Gun nous a fait part de son plaisir de tourner avec cette équipe. Après ces quelques minutes d’introduction, nous enchaînons avec 30 minutes d’extraits! A la fin de cet extrait, nous en sortons totalement ravi et attendons d’en voir plus. Cela nous rappèlera forcément le principe du film Un Jour Sans Fin avec Bill Murray, mais cette fois-ci dans un monde post-apocalyptique et déchiré par une guerre des plus cruelles. Malgré cette ambiance assez dure, on peut y déceler une pointe d’humour très bien amenée. Au final, nous attendons ce second film de pied ferme et prêt à faire ce périple aux côtés de Tom Cruise et Emily Blunt.

A la fin des 45 minutes de ce Roadshow des plus dynamiques, nous en ressortons conquis et c’est comme de grands enfants que nous attendons ces deux films qui s’annoncent des plus intenses.