Retour sur l’Exposition L’Art Des Super-Héros Marvel

AFFICHE EXPO 1

Quel fan de comics n’a rêvé de voir réuni l’ensemble des Super-Héros dont il suit chaque aventure comme si c’était les siennes. Ce rêve se concrétise enfin grâce au Musée Art Ludique qui propose dès aujourd’hui et ce jusqu’au 31 Août 2014 une exposition consacrée à l’Art des Super Héros Marvel.

Lorsque l’on avait entendu la rumeur, nous n’arrivions pas y croire, le Musée qui avait réuni le trimestre dernier l’univers Pixar, allait de nouveau frapper fort en proposant cette fois-ci une exposition sur les Super-Héros qui ont bercé notre enfance. Nous n’avions plus qu’une hâte la découvrir.

Fans de l’univers Marvel, ce matin nous avons décidé d’aller découvrir cette exposition des plus attendues. Dès notre arrivée aux abords du Musée, l’ambiance était donnée, Spider-Man, Captain America, Iron Man… tous sont là pour nous accueillir.

Expo marvel extérieur 3 IMG_3038

A peine franchit le contrôle des billets, nous changeons de monde et nous voici au coeur de nos rêves les plus fous, devant nous s’offre une multitude de pièces de collection que nous n’aurions jamais cru voir de visu.

Entre planches originales, peintures, costumes, répliques, vidéos, tout est présent pour émerveiller que ce soit du simple amateur au grand fan qui collectionne tout ce qu’il trouve sur la franchise.

Chaque mètre carré est utilisé avec intelligence pour nous rapprocher un peu plus de notre passion. Pas de panic pour Iron Man, Captain America, Thor, Les Gardiens De La Galaxie ou encore les X-men, chacun a le droit à son espace personnalisé.

Les oeuvres des plus grands artistes de planches et d’illustrations sont là Alex Ross, Franck Miller, Steve Ditko, Jim Steranko, John Buscema… et nous replongent dans nos souvenirs d’enfance ou bien d’hier au coeur des aventures qui nous font vibrer.

comics

On peut également admirer les fameuses peintures de pré-production réalisées par Ryan Meinerding ou encore Charlie Wen qui fera fondre les cinéphiles qui revivront leurs scènes favorites à travers des tableaux que l’on aurait envie d’avoir chez soi tel un Picasso ou Renoir.

Xmen

Pour les collectionneurs d’objets insolites ou répliques de la marque, vous y trouverez également votre dose d’émotion entre l’un des fameux boucliers de Captain America, le coffret du Terserac ou encore le buste Groot (Les Gardiens de la Galaxie).

Costumes Captain

Les Gardiens de la Galaxie

Groot – Les Gardiens de la Galaxie

Notons même même si nous ne les connaissons pas encore les Gardiens de La Galaxie sont déjà de la partie avec des fresques de l’équipe ( Star-Lord, Gamora, Drax le destructeur ou encore le duo Groot et Rocket Raccoon) ainsi que le très beau buste de Groot (voir photo ci dessus)

IMG_3015 IMG_3016

IMG_3021 IMG_3017 IMG_3018

Petite Info: à ne pas manquer dans la salle des costumes de Captain America, se trouve une petite activité à faire, vous avez déjà rêvé de devenir un Super héros ? A travers un photoshoot vous pourrez réaliser la pose à coté des plus grands!! Laissez cours à votre imagination pour obtenir des photos funs que vous recevrez ensuite par mail.

Au final, on sort conquis de ces 2 heures de visites qui nous ont fait frissonner de bonheur donc nous vous conseillons vivement d’aller la découvrir au plus vite. 

Qui dit Musée dit boutique, attention à votre porte monnaie car vous risquez de succomber à la tentation de quelques goodies ou au sublime catalogue de l’exposition qui fera de l’oeil.

boutique

Infos Pratiques :

L’Art Des Super-Héros Marvel du 22 mars 2014 au 31 Août 2014

Tarif :

Plein Tarif : 14 euros

Tarif réduit: 11 euros

Enfants de 4 à 12 ans : 8,5 euros

Horaires :

Lundi et jeudi : 11h à 19h
Mercredi 11h à 22h (nocturne)
Vendredi 11h à 22h (nocturne)
Samedi et dimanche de 10 h à 20 h.

Attention : Fermé le mardi

Accès

Adresse : Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d’Austerlitz, Paris

Métro : Gare d’Austerlitz (5 minutes à pied), Quai de la Gare (5 minutes à pied), Gare de Lyon- sortie rue de Bercy (10 minutes à pied).

RER : C – Gare d’Austerlitz.

Bus : 24, 57, 61, 63, 89, 91.

Vélib : Station n° 13020 (15 RUE PAUL KLEE), Station n° 13151 (GARE D’AUSTERLITZ), Station n° 13019 (20 RUE FERNAND BRAUDEL), Station n° 903 (QUAI MAURIAC ANG PONT DE BERCY).

Parking face aux Docks – Cité de la Mode et du Design (29 quai d’Austerlitz 75013 Paris).

Parking de la gare d’Austerlitz

Site de l’Exposition : http://artludique.com/marvel.html