Retour sur le Showeb 2014

Mardi 28 janvier, nous nous sommes rendus à la troisième édition du SHOWEB, convention cinématographique qui convie les professionnels du web.

Showeb201401

Nous avions rendez-vous à 9H45 pour nous retrouver autour d’un petit café.

Dès 10H30, l’ensemble des personnes représentant Blogs, Sites Pro, agences de communication ou encore Distributeurs sont invités à rentrer en salle afin d’assister à l’événement.

Laurent Cotillon, directeur d’Edition chez Le Film Français anime la convention en nous présentant le programme.

Pathé Distribution ouvre donc la danse, en nous présentant leurs films phares de cette année.

Nous avons donc pu découvrir en exclusivité une bande-annonce teaser, très convaincante du film « Une Rencontre » avec en tête d’affiche Sophie Marceau et François Cluzet. Nous avons vu également vu la bande-annonce du film « De Toutes Nos Forces », très beau film sur le handicap et volonté de réussir avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Enfin, entre la bande-annonce de « Paradise Lost «  avec Josh Hutcherson et Benico Del Toro et celle de « Palo Alto » avec Emma Roberts et James Franco nous avons été gâté par ces exclusivités. On peut vous assurer que ce programme s’annonce très intense et qu’on a hâte de découvrir ces films.

Ensuite, Gaumont a enchainé avec un programme très alléchant entre un powerpoint des films de l’année et quelques bandes-annonces pour nous donner un petit aperçu. Voici le programme de l’année:

– Mea Culpa réalisé par Fred Cavayé (en salle dès mercredi 5 février)

– Diplomatie (en salle le 5 mars)

– Avis de Mistral avec Jean Reno (en salle le 2 avril)

– Libre et Assoupi (en salle le 7 mai)

– Grace de Monaco qui fera l’ouverture de Cannes et sortira le même jour en salle le 14 mai

– A toute épreuve

– Amour sur place ou à emporter

– Gemma Bovary

– Le French avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche

– Samba prochain film de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy

– Respire

– Coming Song

Puis le distributeur Jour2fête est venu présenter son programme et notamment mettre en avant  un film qui leur tenait à coeur et qui est sorti la semaine dernière, il s’agit du film de Joss Whedon: Beaucoup De Bruit Pour Rien adaptation de la pièce de Shakespeare. Voici les autres sorties de ce début d »année:

– Parce que j’étais peintre

– Leila

– Les chèvres de ma mère

– Palerne

Laurent Cotillon est venu ensuite nous présenter un coup de coeur il s’agit d’un film du distributeur ADR Production : Afrik’Aïoli Cette comédie raconte le voyage d’un retraité et d’un ami parti au Sénégal. Ils vont alors découvrir la culture du pays et faire des rencontres inoubliables.

Dès l’arrivée du représentant de SND, on comprend vite qu’il place la barre haute en nous présentant Divergente, un film de Science-Fiction se déroulant dans un monde Post-Apocalyptique où la société divise les citoyens en 5 clans. L’histoire se concentre sur une jeune fille Béatrice qui est une Divergente c’est à dire qu’elle n’appartient à aucun clan. Pour éviter de se faire arrêter par le gouvernement, elle décide de rallier un clan et de cacher son secret.

Au vu des images que l’on a vues durant le Showeb, on peut vous dire qu’on l’attends avec impatience, car les images sont vraiment bluffantes et l’histoire est très originale. On peut également vous garantir que l’engouement des fans comme pour les sagas Twilights ou Hunger Games seront au rendez-vous donc ne ratez pas sa sortie le 9 Avril prochain. On vous tiendra informé dès qu’on aura plus d’informations ou une bande-annonce.

SND ne s’est pas arrêté à cette annonce et nous a présenté quelques images du prochain Astérix: Le Domaine Des Dieux directement par l’un des réalisateurs : Louis Clichy.

De ce que l’on a pu voir, cela s’annonce ENORME !! Les effets sont épatants et très bien fait .

Pour rappel, Astérix Et Le Domaine Des Dieux sera le film de fin d’année du Grand Rex et sera donc précédé de la Féérie des Eaux.

Après une pause-déjeuner à la campagnarde, des très bonnes mignardises et diverses rencontres, il est temps de reprendre notre séance découverte des films qui nous surprendrons peut-être cette année.

Notre après-midi reprend avec la présentation UGC qui nous a dévoilé quelques bandes-annonces mais nous ont surtout réservé une belle surprise en invitant une partie du casting (Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau et Noom Diawara) du film « Qu’est-ce que l’on a fait au Bon Dieu ?« . Ary Abittan nous a donc présenté l’équipe du film présente et a surtout mis une ambiance d’enfer en assurant un show à la française.

Showeb201402

« Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau et Noom Diawara »

Ce fut le tour ensuite du représentant de Pretty Picture de venir nous informer des sorties far de l’année chez eux entre Dancing In JaffaLe Grand Cahier ou London The Modern Babylon, on hâte d’en savoir plus sur ces différents projets.

Un représentant de Wild Bunch vient continuer le show en nous présentant leur line-up de ce début d’année:

– Tonnerre (sortie le 29 janvier)

– Les 3 Frères Le Retour (sortie le 12 février)

– Un été à Osage County (sortie le 26 février)

– Her (sortie le 19 mars) Film que l’on a vraiment hâte de découvrir

– La Crème de la Crème (sortie le 2 avril)

Studio Canal vient nous mettre en appétit avant la présentation des 2 prochains distributeurs en nous présentant des images de RoboCop ainsi que des bandes-annonces et images exclusives de leur prochaine sortie telle que Non-Stop, Situation Amoureuse: C’est Compliqué (qui a remporté le Grand Prix au festival de l’Alpes d’Huez) , Barbecue, Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire ou encore Salsa Fury. Bref un programme vraiment alléchant que nous sommes impatient de découvrir.

Paramount Pictures est venu nous en mettre plein la vue avec une bande-annonce exclusive de Noé ainsi que quelques images de Bob L’Eponge 3D et un clip regroupant les bandes-annonces de The Ryan InitiativeTerre des Ours ou encore Last Days of Summer.

Mona Achache la réalisatrice du film Les Gazelles et Camille Cottin sont venue présenter rapidement leur film ainsi que le Réalisateur de Terre des Ours Guillaume Vincent a également fait une petite apparition pour nous parler brièvement de ce fabuleux documentaire.

Showeb201403

« Mona et Camille sur Scène pour leur film Les Gazelles »

Showeb201404

« Le Réalisateur  de Terre des Ours Guillaume Vincent sur scène »

The Walt Disney Compagny est venu clôturer cette troisième édition du Showeb et Disney ne fait pas les choses à moitié puisque l’on a eu le droit à une scène de 10 minutes (pas totalement terminé) du prochain Captain America: The Winter Soldier ainsi qu’un trailer. On ne vous dira rien concernant le contenu de ces extraits (et oui on est tenu au silence) mais on peut juste vous dire qu’il nous en a mis pleins les yeux et qu’on a hâte, sortie en salles le 26 mars prochain ou un peu plus tôt si vous avez la chance d’aller à l’avant-première au Grand Rex (Pour rappel : une avant-première en présence de l’équipe et un marathon sont prévus dans ce cinéma mythique).

Un line-up de l’année et les prévisions pour 2015 nous a également été présenté et on peut vous assurer qu’on a vraiment hâte de l’ensemble des films:

– Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney

– Captain America : The Winter Soldier

– Clochette et la Fée Pirate

– Maléfique

– Planes 2

– Les Gardiens de la Galaxie

– Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges

Le programme de 2015 :

– Big Hero 6

– Cendrillon

– Avengers 2: Age of Ultron

– Tomorrowland

– Inside Out

– Ant-Man

– Le Livre de la Jungle

– The Good Dinosaure

– Star Wars VII

Disney nous a ensuite réservé une très belle surprise car nous avons eu le privilège de découvrir en avant-première le film « Dans l’ombre de Mary: La Promesse de Walt Disney ».

Au vu des différentes annonces, un très beau programme se peaufine à l’horizon et nous sommes pressés de découvrir ces nombreux films. Nous remercions Casablanca et le Film Français pour cette journée très intéressante et saluons le travail de l’ensemble des représentants et distributeurs pour leur très belles présentations et leurs nombreuses annonces très alléchantes.