Déballage du coffret Collector Les Goonies

Après le déballage du coffret collector des Gremlins, continuons avec le déballage d’un autre très beau coffret Warner, il s’agit du coffret collector Les Goonies.

Rappelez-vous des Goonies, film culte d’aventure datant de 1985, réunissant 5 adolescents partant à la recherche d’un trésor.

Ce coffret collector se présente sous la forme d’un étui assez épais au format Blu-ray comprenant le Dvd, le Blu-ray et également un jeu de société  inédit.

goonies01

On peut constater le titre ainsi que le cachet en bas à droite est un peu en relief.

Dans un boitier Blu-ray, on retrouve le film en format Blu-ray (à gauche avec la tête de mort) et on  le trouve aussi en format DVD (à droite avec les ados).

Vous pouvez retrouver les bonus suivant sur le Dvd ou le Blu-ray sauf la bande originale remasterisée  qui n’est présente que sur le Blu-ray:

– Les commentaires du réalisateur Richard Donner et certains membres de l’équipe (avec vidéos cachées)

– Le making-of

– Des scènes coupées

– Le clip video « The Goonies « R » Good Enough” interprété Cyndi Lauper

Le jeu de société est présenté sous format de poche et contient :

goonies02

– Les règles du jeu

– Un plateau de jeu qui représente la grotte où se cache le trésor de Willy le borgne avec différentes cases : la case départ, les cases bleues, rouges, vertes, jaunes dont 2 cases piège par couleurs, des cases Crystales (ou cases neutres) ainsi que 3 cases barrages et la case évasion.

– 5 pions à l’effigie des 5 adolescents/héros (Choco, Mickey, Andy, Data et Bagou)

– 5 portes jetons de couleurs différentes

– un jeu de 45 cartes comprenant des cartes mouvement numérotées de 1 à 6 de couleurs bleus, rouges, vertes et jaunes mais également des 9 cartes mouvements spéciales pour mettre un peu de piment au jeu.

– 16 doublons d’or

– 3 Jetons Crâne

goonies03 goonies04

De 2 à 4 joueurs, le but du jeu est de s’échapper le premier de la grotte mais attention pas les mains vides, il faut avoir au moins 3 doublons d’or pour pouvoir s’évader.

Nous l’avons testé et nous avons passé un excellent moment malgré quelques règles un peu flou, le jeu reste vraiment sympa et plaira à toute la famille.