La Vie Rêvée de Walter Mitty :Retour sur la conférence de presse

Hier après-midi se tenait dans le luxueux hôtel parisien le George V la conférence de presse du nouveau film de et avec Ben Stiller : La Vie rêvée de Walter Mitty. La rédaction de sallesobscures était bien sûr présente et nous vous avons ramené des photos de cette rencontre mais aussi un résumé de la conférence.

On vous conseille fortément le film pour bien démarrer l’année 2014.

Le 1er janvier sortira la 7ème réalisation de Ben Stiller, La Vie Rêvée De Walter Mitty, film inspiré d’une nouvelle de James Thurber. Le réalisateur, scénariste, acteur, producteur Ben Stiller et l’actrice Kristen Wiig sont venus nous parler du film.

Ben Stiller a toujours eu l’ambition de devenir réalisateur (depuis ses 9 ans) et de créer ses propres univers. Ce film était un projet important pour lui surtout à ce moment de sa vie et de sa carrière, c’était une sorte de défi personnel.

Ici, Ben a voulu créer sa propre perception de la nouvelle, et ne pas faire une pale copie du film réalisé par Norman Z. sortie en 1947. Il a voulu faire un film contemporain, vraiment différent de celui de l’époque.

Le personnage de Walter Mitty a été assez facile à interpréter puisqu’il a expliqué que le personnage lui ressemblait sur certains angles et a même ajouté que chacun d’entre nous avait un peu de Walter Mitty en soi, que c’était un personnage commun donc facilement identifiable.

L’imagination de Walter n’a pas vraiment de limite dans le film, il peut s’imaginer n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand.

Autre point important pour le réalisateur c’était donc de montrer la connexion qu’il y a entre Cheryl (Kristen Wiig) et Walter (Ben Stiller). Il a également ajouté que l’improvisation dans un film est essentielle mais qu’il faut avant tout tenir compte des dialogues et du script pour obtenir un bon résultat.

Sur ses dires, Kristen a ajouté que travailler avec Ben Stiller était une chance et qu’il est un très bon réalisateur notamment pour guider les acteurs dans leur travail.

Découvrez l’intégralité de la conférence en vidéo ci-dessous :

Nous remercions la Fox et Cartel pour cette rencontre fort sympathique et passionnante. N’hésitez pas à découvrir le film dès le 1er janvier au cinéma.