Non Stop : Un thriller en haute altitude

Sortie : 26 février 2014 Type : Thriller Réalisateur : Jaume Collet-Serra Avec : Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy Michelle Dockery… Durée : 1H46

Sortie : 26 février 2014
Type : Thriller
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Avec : Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy, Michelle Dockery…
Durée : 1H46

Après nous avoir fait frissonner avec Esther ou dans La Maison de Cire, le réalisateur Jaume Collet-Serra revient cette année avec un nouveau film: Non Stop. Au casting, on retrouve Liam Neeson qui avait joué dans son précédent long métrage Sans Identité,  Julianne Moore ou encore Michelle Dockery que vous avez peut-être déjà vue dans la série Down Abbey (Mary Crawley).  Au vu du titre, on s’attend à un film bourré d’action mais qu’en est-il vraiment ?

Quand on lit le synopsis, on peut se demander comment peut-on tenir le spectateur en haleine avec un thriller se déroulant dans un avion. On peut également s’interroger sur le fait que l’intrigue est vraiment limitée et que ça sera surement du déjà vu, mais dès les premières minutes, on y découvre un Liam Neeson désorienté, méfiant et on devient instinctivement suspicieux de ce qui va se passer par la suite. Dès que l’action commence vraiment, on entre dans une phase de tension permanente en se posant la question qui est le méchant. Un doute constant se crée sur chacun des personnages ciblés bref une sorte de Cluedo live se joue devant nos yeux. On élimine et analyse chaque fait et geste des passagers sans être sûr de ce que l’on a vraiment vu. Bref pendant environ 1h45 de film, on se sent presque comme l’un des 146 passagers, angoissé par ce qui se trame dans cet avion.

Comme à son habitude, Liam Neeson se fond parfaitement dans son rôle qui reste dans le calibre de ses précédents films. Il incarne ici un Marshall un peu porté par l’alcool avec une vie un peu floue. Julianne Moore et Michelle Dockery apporte leur dose de fraicheur et soutiennent à merveille ce premier rôle. Les autres personnages secondaires apporteront chacun également leur touche d’intrigue.

A Travers un triller palpitant, on y découvre une histoire mêlant suspens et intrigue qui nous pousse à devenir un peu un Sherlock Holmes derrière ce grand écran, en se posant des questions à chaque minute du film. Bref Non Stop est un bon film d’action, idéal pour se divertir.