Joe : Un film top pour un Nicolas Cage au sommet

Sortie  : 30 Avril 2014 Type : Drame Réalisateur : David Gordon Green Avec : Nicolas Cage, Tye Sheridan, Adriene Mishler  ... Durée : 1H57

Sortie : 30 Avril 2014
Type : Drame
Réalisateur : David Gordon Green
Avec : Nicolas Cage, Tye Sheridan, Adriene Mishler …
Durée : 1H57

Synopsis : 

Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Critique de Cyril : Note 8/10

Le réalisateur David Gordon-Green, est de retour non pas avec une comédie mais un drame. Au casting, nous retrouvons le jeune Tye Sheridan aux côtés de Nicolas Cage pour les rôles principaux. Dans les rôles secondaires, nous avons Gary Poulter, Ronnie Gene Blevins, Sue Rock ou encore Adriene Mishler.

Dans ce long métrage, le jeune acteur de Mud, incarne de nouveau un adolescent au sein d’une famille ravagée, entre une mère laxiste, une soeur traumatisée par la situation et un père violent. Ce dernier, est brillamment interprété par le méconnu Gary Poulter qui nous livre une prestation de père alcoolique plus vrai que nature. Pour continuer, Ronnie Gene Blevins qui est Willie, joue le méchant détraqué du film avec brio. Parmi tous ces personnages, se trouve Joe interprété par un Nicolas Cage au top de sa forme et bluffant. Au beau milieu de ces hommes, n’oublions pas les touches féminines Merle et Connie, interprétées respectivement par Sue Rock et Adriene Mishler. Même dans ce monde de brutes, les femmes ne sont pas ménagées entre prostitutions et maris violents. Cette violence, est omniprésente tant sur le plan physique que moral dont aucun des personnages n’y échappe.

Après avoir découvert Tye Sheridan sur les rives du Mississippi avec Matthew McConaughey, nous le retrouvons épaulé d’un incroyable Nicolas Cage au sein d’un état du Texas appauvri. Joe, est un film qui s’inscrit dans la lignée de Mud, ce genre de petite perle à ne pas manquer.