Philomena : Une histoire bouleversante à découvrir

philomena

Connu pour Les Liaisons Dangereuses ou encore The Queen, Stephen Frears revient avec un drame très poignant, adapté de faits réels. Il nous embarque dans l’histoire d’une vieille dame Irlandaise à la recherche du fils qui lui a été enlevé pendant sa jeunesse. A l’aide d’un journaliste, nous suivons le périple de ce duo improbable en quête d’indices et de vérité.

Dès que nous nous plongeons dans cette histoire à la fois passionnante et émouvante, nous n’avons qu’une hâte, connaître le fin mot de l’histoire. Nous nous attachons très vite aux personnages, surtout à Philomena qui est une petite dame très touchante, qui nous tient vite à coeur.

Coté Casting, nous retrouvons Judi Dench en tête d’affiche, connu notamment pour son rôle de M dans la saga James Bond, qui nous épate une nouvelle fois, entre émotion, humour ou encore tristesse, elle nous montre une nouvelle fois tout son talent à travers Philomena, cette vieille dame tyrannisée par son passé. Steve Coogan qui interprète Martin Sixsmith, est également à la hauteur, bien qu’il soit très peu connu, il amène une touche d’impartialité et complète à merveille la personnalité de Judi Dench. Le duo Dench/Coogan est d’ailleurs irréprochable. On retrouve également Michelle Faitley connu pour son rôle de Catelyn Stark dans Game Of Thrones qui interprète la rédactrice en chef de Martin, elle garde ici aussi son coté froid et franc.

Avec une vision assez détachée, Stephen Frears arrive à nous transmettre toutes les émotions du récit et nous ne sortons pas indemne de cette histoire bouleversante, notamment du à un jeu d’acteur remarquable. Nous vous conseillons vivement de découvrir l’histoire de Philomena, touchante et remplis d’émotions dès le 8 janvier au cinéma.